Et bien oui, ceci est maintenant mon dernier message de la session un de ma première année au cégep ainsi que le dernier message de 2011. De quoi parler ? Et bien je vais vous résumer ma première session comment elle s'est passée. J'ai trouvé qu'elle s'était bien passée malgré le fait qu'il y avait de nombreux devoirs en plus que je faisais normalement au secondaire, mais bon on s'habitue. J'avais de différents cours comme par exemple, courants artistiques et littéraires ainsi que explorations des arts et des lettres qui étaient des cours où nous allions souvent à des musées, à des pièces de théâtre et même, à une reprise, nous sommes allez voir un opéra. Ce cours nous servait à connaître d'avantage d'information à propos des arts ainsi que découvrir si les oeuvres s'inscrivaient dans un courant quelconque. Ensuite, j'avais des cours de base comme l'écriture et littérature, la philosophie ainsi que Activité physique. J'avais également des cours qui se nommaient communication et multimédia. Dans ces cours, nous apprenions à monter des affiches publicitaires, des dépliants etc.. Il y avait également le cour d'initiation à la conception d'un site web, qui est le cours qui m'a permis d'écrire des articles de blog à chaque semaine, qui le but était qu'à la fin de la session nous ayions fait un site web, et c'est arrivé bien sure. Donc, voilà en résumé les cours que j'avais pour la première session. On se revoit en 2012 :)
jeudi 8 décembre 2011
mardi 6 décembre 2011
La fête de Noël !! (Web)

lundi 5 décembre 2011
La fin de session !! (Web)
La fin de session au cégep se résume par des nuits courtes, des millions de travaux à remettre en même temps, à de nombreux examens ce qui signifie de nombreuses heures d'études et tout ça en dedans de deux mois à peu près. Ceci résume le cas de la majorité des gens du cégep. Par contre, moi j'ai décidé de faire ça différemment. C'est sure que je ne suis pas habitué à ça et qu'au tout début je pensais ne jamais être capable de réussir. Par contre, j'ai appris à prendre de l'avance dans mes travaux de sessions et d'en finir le plus possible avant la date pour ne pas avoir à tout remettre en même temps. Cette méthode m'a beaucoup aidé, car comme ça je n'ai pas à faire des nuits blanches, car je serais à la dernière minute ce qui signifie tout faire en même temps. Je connais des gens qui eux ont tout fait à la dernière minute et qui ont eu de la difficulté à tout finir à temps. Donc, grâce à ces personnes, je me suis prise d'avance pour compléter les travaux que nous avions depuis un certain temps. Il reste que c'est très différent du secondaire, donc il faut que tu t'habitue très vite à ce mode de vie pour pouvoir réussir convenablement tous tes travaux et examens que tu as à faire durant ta session en entier. La première session est toujours plus compliqué que la deuxième pour la fin, car la première tu ne sais pas à quoi t'attendre et tu dois tout apprendre et très vite comment ça fonctionne. Tandis que la deuxième session tu es déjà au courant donc tu sais comment fonctionner.
Rétroaction sur le cours !! (Web)
J'ai bien aimé mon cours complémentaire, qui était l'initiation à la conception d'un site Web, pour plusieurs raisons. Premièrement, j'ai vraiment aimé faire toutes les activités que nous avions à faire sur Photoshop, car j'ai trouvé que modifier certaines photos et faire quelques fois des montages étaient très intéressants à faire pour ma part. Ensuite, pour ce qui est du site web que j'avais à faire, j'ai eu quelques difficultés au départ à trouver une idée par contre, par la suite, j'ai bien aimé le faire et ça va me servir plus tard ou en tout cas je l`'espère, car j'ai appris à aimer en faire surtout lorsque tu as des idées pour le faire. J'ai aussi aimé me servir de Picasa, car cet outil servira à la plupart des personnes plus tard et c'est vraiment intéressant l'utiliser. À toutes les fois que tu as à faire un diaporama, je conseille Picasa, car il est facile et pratique à utiliser. Pour ce qui est du blog, j'aurais aimé que nous n'en fassions pas un à chaque semaine, car le manque d'inspiration embarquait. Tu voulais avoir de bons sujets et non pas de parler de ta fin de semaine à toutes les fois donc, pour ma part, il aurait fallu en faire un peu moins mais des meilleurs. Pour les points négatifs, pour ma part, j'ai moins aimé travailler avec Twitter, Diigo et RSS, car j'ai trouvé que c'était un peu inutile pour moi. Pour certaines personnes, ça va leur servir mais pour ma part, Diigo et RSS ne m'apporte rien de nouveau et ensuite, j'ai assez de pages pour communiquer sans avoir un Twitter. Donc, pour moi, le Twitter n'était pas inutile de le montrer. Pour résumer, la majorité des activités que nous avons fait en classe, je l'ai ai aimé mais surtout le site web, Photoshop et Picasa. Ensuite, j'ai vraiment aimé le fait que nous n'avions pas de gros examens de fin de session. Le fait que les points sont divertis durant toute la session aide la majorité des gens et le stress est beaucoup moins présent de cette manière.
lundi 21 novembre 2011
La pauvreté vs La richesse ! (Web)
Pourquoi certaines personnes vivent dans la misère tandis que d’autres vivent dans une richesse absolue. En effet, je parle des gens pauvres et des gens riches, mais également des personnes qui se font battre et d’une autre part les personnes qui se font aimer. Pourquoi certaines personnes battent leurs enfants ou leurs femmes/leurs maris ? Est-ce que ces personnes l’ont mérité ou qu’est-ce qu’ils devraient faire pour se faire apprécier au lieu de se faire haïr et battu comme cela? Toutes ses questions sont des questions que je me pose régulièrement. Car, selon moi, personne ne devrait subir la violence faite par quelqu’un de leur famille ou d’un inconnu. Personne ne devrait être aussi irrespectueux et sans cœur pour vouloir faire du mal à quelqu’un d’innocent, qui de sa part, veut seulement avoir une vie heureuse et être dans une famille aimante qui n’ont aucun problème de violence. D’une autre part, pourquoi est-ce que certains pays sont pauvres tandis que d’autres ont de l’argent qui tombe du ciel? Ce n’est pas normale que dans certains pays, des gens meurent par centaine, si cela n’est pas plus par jours, car ils n’ont rien à manger ni de place où se loger. Tandis que d’autre gaspillent leurs argents dans des objets inutiles. Tous les gens de la planète devraient avoir le minimum d’argent pour se nourrir, se vêtir et se loger. Les trois choses essentielles à la survie. Par la suite, pour l’argent qui reste, nous la séparerions également pour que tout le monde soit égaux et vivent heureux au lieu de vivre dans la misère. Donc, la violence faite aux enfants ou aux adultes et les gens pauvres qui n’ont rien pour subvenir à leurs besoins, ne devraient pas exister. Nous devrions pouvoir vivre dans un monde en santé ou tous les gens s’aimeraient et se respecteraient mutuellement.
Le stress ! (Web)
Le stress, le stress, le stress !
Que dire sur le stress…
Il y a tellement de sortes de stress différents que nous pouvons ou pas contrôlés et si nous réussissons à le contrôler, ce n’est pas toujours évident. Il peut y avoir du stress à cause d’un ou plusieurs examens comme les examens de fin de session par exemple ou une première compétition à vie dans un sport quelconque comme par exemple le cheerleading. Cela peut être une première audition de danse, de chant etc.…, une première rencontre. Bref, il y en a plusieurs et chaque personne a son taux de stress qui peut arriver en même temps et quand cela dépasse, il peut être difficile de revenir à une situation saine. Il restera peut-être stressé pour un bon bout de temps, juste le temps de reprendre ses esprits et de se dire que tout va aller pour le mieux. Il faut simplement que chaque personne prenne le temps de se rendre compte jusqu’à quel point il peut encaisser du stress et quand sans en est trop il faut qu’il s’arrête et il faut qu’il se relaxe pendant minimum une journée, juste le temps de se remettre de ses émotions. Il ne faut surtout pas se rendre malade pour ces raisons. Donc, prenez le temps de bien saisir votre taux normale de stress et pas plus !!
mardi 15 novembre 2011
La détermination ! (Web)
Certaines fois, dans la vie, il serait beaucoup plus facile d’abandonner que de continuer et de faire les efforts qu’il faut pour y arriver. Par contre, nous devrions penser le contraire. Tout le monde devrait continuer de fournir les efforts possibles pour arriver à faire ce qu’ils veulent faire. C’est ce qui m’est arrivé! En effet, cette année, je fais partie d’une revue musicale comme danseuse et normalement je danse le hip hop. Par contre, dans cette revue, il y a plusieurs sortes de danse comme le ballet, le jazz etc... Donc, dans une des danses, je dois faire du ballet et pour être honnête j’y éprouve beaucoup de difficultés et mon chorégraphe sans est rendu compte. Il m’a demandé si j’aimais mieux ne pas la faire pour le premier spectacle et que par la suite je pourrais la faire dans les autres spectacles. La façon dont j’ai réagit, et que tout le monde devrait régir selon moi, est de me dire que j’allais mettre l’effort nécessaire pour y arriver pour le premier spectacle et que mon chorégraphe et les autres membres de la revue soit surpris et qu’ils soit tous fier de ce que je vais avoir accomplie et réussir à faire. Donc, selon moi, il faut toujours mette l’effort nécessaire pour y arriver et ce dans tous les cas!!!
Didactitiels numéro 2 ! (Communication)
Voici le résultat final du didactitiel 2 que j'ai effectué.
L'image principale a été prise sur Google avec cette adresse: http://www.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/Maison_Close.jpg.
Le didactitiel que j'ai réalisé est :
Didactitiels numéro 1 ! (Communication)
Voici le résultat final de l'utilisation du didactitiels 1 que j'ai effectué.
J'ai utilisé le site Google pour mon image principal avec l'adresse suivante: http://www.clg-bernes.ac-versailles.fr/IMG/jpg/image_hip_hop-2.jpg.
Le didactitiel que j'ai pris est: http://www.advancedgraphics.eu/article-effet-jumping-light-avec-photoshop-elements-9-73128151.html.
mardi 8 novembre 2011
La danse !! (Web)
Il n’y a pas si longtemps, j’ai publié un article montrant une page de site web. Par conte, celle-ci n’était qu’un exemple. Cela fait deux semaines que je confectionne mon vrai site web. Jusqu’à maintenant, j’ai fait la bannière en y modifiant toutes les polices et les couleurs des textes, de l’arrière plan etc... J’ai également monté 5 onglets différents avec du contenue différent à l’intérieur. J’ai les onglets fichiers, liens, nouvelles, photos et également vidéos. Pour ce qui est de celui de fichiers, j’ai trouvé 5 fichiers que ce soit des images ou des informations en y incluant une explication et les aient rajoutés dans cet onglet. Par la suite, dans l’onglet liens, j’ai cherché dans Google 10 sites internet que je trouvais particulièrement bien conçu et j’ai dû en faire la description. Pour les nouvelles, j’ai trouvé 5 textes intéressants et j’y aie ajouté une image correspondant à ce texte. Ensuite, j’ai confectionné un diaporama de 10 photos que j’ai ensuite mis sur mon site et pour finir, je suis allée sur Youtube pour trouver 5 vidéos que je trouvais excellents et les aient rajoutés. Bien sûre, tous les onglets et le site internet parlent de la DANSE ! Voici l’adresse de mon site : https://sites.google.com/site/danseruneveritablepassion/home
jeudi 27 octobre 2011
Photo de la flamme modifiée ! (Multimédia)
Avant
Après
Pour ce qui est des modifications de cette image, j'ai seulement utilisé l'outil doigt pour créer l'effet d'un souffle sur la flamme de la chandelle.
Après
Pour ce qui est des modifications de cette image, j'ai seulement utilisé l'outil doigt pour créer l'effet d'un souffle sur la flamme de la chandelle.
Photo de la fleur modifié ! (Multimédia)
Avant
Après
Pour ce qui est de la couleur, je suis allée dans l'outil remplacement de couleur et j'ai changée de mauve à orange. J'ai également saturé ma fleur avec l'outil éponge. Avec l'outil tampon de duplication, j'ai rajouté des feuilles à ma fleur dans le haut à droite de mon image.
Après
Pour ce qui est de la couleur, je suis allée dans l'outil remplacement de couleur et j'ai changée de mauve à orange. J'ai également saturé ma fleur avec l'outil éponge. Avec l'outil tampon de duplication, j'ai rajouté des feuilles à ma fleur dans le haut à droite de mon image.
mardi 25 octobre 2011
Photo de l'édifice modifié (Multimédia)
J'ai utilisé la correction de la distorsion de l'objectif avec:
- Suppr. la distorsion: +5,00
- Vignetage: quantité de +6 et le milieu de +92
- Option de perspective: verticale de +7 et horizontale de -5 avec un angle de 0,00
- Extension du bord: 105%
- et jai également brouillé le fond de l'image avec la goutte d'eau.
Photo de moi modifié !! ( Multimédia)
Avant
J'ai utilisé la déformation coordonnées polaires et la fonction rectangulaire à polaire.
lundi 24 octobre 2011
Les amis !! (Web)

Dans la vie, il est tout à fait normal de vivre différentes épreuves et moments, qu’ils soient joyeux ou qu’ils ne le sont moins à vos yeux. Que ce soit une amourette, un décès dans votre famille, une bonne note à l’école, un projet que vous vouliez par-dessus tout réaliser et qui s’est enfin réalisé, des chicanes avec vos proches… bref tout ce qui à avoir avec vous et votre entourage comme vos actions ou tout simplement votre famille. Il y aura toujours certaines personnes qui comptent beaucoup à vos yeux et qui comprendront toujours ce que vous vivez quoi qu’il arrive. Comme par exemple, les amourettes que vous allez vivre, ils seront peut-être les seules à être intéressés à ce qui s’est passé avec cette personne durant la fin de semaine d’heureux ou même les chicanes que vous aurez quelques fois avec votre copain ou copine ou les projets que vous comptez réaliser avec cet amourette, ces personnes auront toujours le mot qu’il faut pour vous faire rire dans les moments tristes et sauront toujours quoi vous dire et comment vous réconforter et ils seront toujours là pour vous, peut importe l’heure, le moment ou la place dont vous aurez besoin d’eux, ils viendront, que ce soit à votre secours ou tout simplement vous consoler. Ils seront définitivement près à vous donner leur épaule pour pleurer ou de leur temps pour vous amuser. Ces personnes qui comptent certainement à vos yeux sont… vos amis !! J
lundi 17 octobre 2011
Les sites web !! (Web)
Les sites web!! Lorsque tu regardes tes sites web préférés, tu ne te rends pas tout de suite compte qu’il y a quelqu’un qui a fait cette page web. Tous les détails mis dans celle-ci que ce soit les images, le texte ou même seulement un mot. Toutes ces personnes ont eu l’imagination de créer leur site de cette façon et ils ont eu également de la patience pour trouver leur sujet et tout ce qu’ils allaient y insérer à l’intérieur. Eh bien, s’il y a une chose que je peux vous dire c’est que ce n’est pas évident de créer une page web. Premièrement, tu dois te trouver un sujet qui t’intéresse : et cela n’est pas très évident à faire. Ensuite, tu dois te trouver un fond que tu aimes, une bannière pour mettre dans le haut de ton site, tu dois également monter ta page de présentation et par la suite continuer ton site en entier. Aujourd’hui, j’ai commencé un site web qui parle de la danse. Il a fallu que je me cherche une bannière, des images et un texte que j’aimais en m’inspirant de ces trois sites pour trouver la bannière et les images : http://www.vogue.fr/, http://centredansemontreal.com/, http://www.bahiastudio.com/. J’ai utilisé la bannière d’un de ses sites, la barre d’accueil et les images sur un autre site, pour finalement aller chercher un texte sur Google que j’ai modifié et que j’ai installé au centre de ma page de présentation. Alors, voici le résultat :
La Patience, la Passion et la Détermination !! (Web)
Certaines décisions sont faciles à prendre et d’autres le sont moins. Parfois, vous attendez des réponses positives de personnes importantes ou seulement une réponse et vous n’en obtenez pas toujours. La moindre des choses de la part de ses personnes seraient qu’ils prennent la peine de vous retourner l’appel ou le message envoyé. Je suis persuadée que cette situation arrive ou est arrivé à plusieurs. Pour ma part, j’ai une connaissance à moi, qui, depuis qu’elle est jeune, souhaite réaliser divers projets d’une grande envergure. Tous ses projets ont finalement été menés à terme. Elle a pu réaliser tout ce qu’elle voulait, mais pas par l’aide de personnes importantes car celles-ci, parfois, ne prenaient même pas la peine de lui retourner son appel ou ne voulait tout simplement pas l’aider. Donc, elle a dû débuter, en grande partie, seule : sans l’aide de personne. Aujourd’hui, avec toute la patience qu’elle a eue, elle a enfin de bonnes nouvelles et a désormais l’aide de personnes extrêmement importantes qui l’aidera à ce que son ou ses projets fassent le tour du monde. La patience est la clé dans cette histoire, plus vous êtes patient, passionné et que vous le voulez vraiment, vous finirez par l’obtenir quoi qu’il arrive. Cela peut prendre du temps et quelques fois beaucoup de temps, mais le temps que vous aurez attendu aura valu la peine à la fin de tout ça. Alors, soyez patient !!
mardi 4 octobre 2011
Ma pub ! Communication !!
Dans mon projet de publicité, j’ai décidé de me représenter sur une scène comme animatrice, car j’ai, à quelques reprises, fait de l’animation pour le concours de chant à ma mère qu’elle organise depuis maintenant plusieurs années. À chaque concours qu’elle a organisé jusqu’à présent, j’ai animé durant ces soirées. Donc, c’est pourquoi j’ai choisi de me représenter sur ce genre d’activité artistique et culturelle, car j’ai découvert que j’aimais bien animer dans ces évènements pour elle et à chaque année, je me sens beaucoup moins gênés. Donc, ce genre d’activité m’aide à avoir un peu plus confiance en moi quand je parle et m’exprime en public. Pour réaliser cette publicité, j’ai pris une photo de moi quand j’ai animé lors du concours de chant de 2010 et je l’ai mise sur une scène que je suis allée chercher dans le site internet Google. Pour réaliser cette publicité, il a fallu que j’effectue plusieurs changements que ça soient sur ma photo ou sur la scène elle-même.
Pour ma photo, j’ai utilisé l’outil « Baguette magique» pour faire le contour de ma photo et finalement enlever le décor noir que j’avais à l’arrière de celle originale. Ensuite, j’ai utilisé l’outil «Efface» pour effacer les petites imperfections qu’ils sont restés après l’utilisation de la baguette magique. J’ai également fait la rotation de ma photo pour que celle-ci soit en direction du public. Par la suite, j’ai fait un copier-coller de ma photo modifiée pour l’installer sur la scène originale. J’ai installé ma photo modifiée au centre de la scène et je me suis arrangée pour que le bas de ma photo arrive avec le bas de la scène. L’effet de cette initiative est que je voulais que le monde me perçoive le plus proche du bout de la scène, très proche du public. Car en étant animatrice, il faut que tu sois proche de ton public et c’est pour cela que j’ai installé cette photo-là. Ensuite, dans le haut, à peu près au centre, j’ai repeint l’affiche publicitaire en blanc en utilisant les outils «Pinceau» et «Pot de peinture», car je voulais que les gens soient amenés à regarder vers le haut pour voir ce qu’il est écrit. Ce texte est «Animation 2010!!», que j’ai pu réaliser grâce à l’outil «Texte», qui explique quand est-ce que j’ai effectué mon animation. Celui-ci je l’ai écrit en rose, car dans mon décor de scène, il y avait des lumières qui apparaissaient roses, donc j’ai voulu garder le concept des lumières et du rose. J’ai également écrit mon texte avec l’«écriture forte», car je trouvais cette écriture belle et originale. Pour finir avec les modifications, j’ai utilisé un outil «effet artistique», car je voulais que ma pub soit différente des autres publicités qui n’ont pas d’effets. Je voulais également me mettre en évidence sur la scène sans toutefois enlever l’effet de scène. Ce qui veut dire que la scène a un effet mais nous apercevons quand même que cela est une scène. C’est pourquoi j’ai utilisé l’«Effet de découpage».
Voilà toutes les modifications que j’ai apportées à ma publicité. Voici les photos originales et la publicité :
jeudi 29 septembre 2011
27 septembre 2011 ! (Web)

Communication et Multimédia ! Photo 3 !
Sur ces photos, j'ai utilisé un effet artistique qui est pastels et j'ai également écrit le texte : Souriez, la vie est belle ! :) ,en dessous des deux hommes.
Communication et Multimédia ! Photo 2 !
Dans ses images, j'ai corrigé tous les imperfections dans le visage, le cou et même sur les mains. J'ai également enlevé les petits cheveux fous qu'elle avait et j'ai remis le fond noir par la suite.
mardi 27 septembre 2011
Communication et Multimédia ! Photo 1 !!
Dans cette photo, il fallait faire un recadrage et il fallait soit changer de luminosité ou bien changer de couleur quelque chose qu'il y avait dans la photo. Donc, comme vous pouvez le voir dans les photos avant et après, je me suis recadrée et j'ai changé la couleur de mon costume de bain.
Avant ---------------------------------------------------------Après
lundi 19 septembre 2011
Le cheerleading ! (Web)
Depuis que je suis toute petite, je désire faire partie d'une équipe de cheerleading. Tout ce que je faisais quand j'étais jeune, c'était d'écouter des films où il y avait de ce sport à l'intérieur et de penser qu'un jour ce serait peut-être moi qui sera à la place de ces filles. À la rentrée du cégep, il y avait des inscriptions pour faire partie des Vulkins, dans le cheerleading bien sûr. Donc, je me suis inscrite dès cette journée et par la suite, je suis allée à toutes les pratiques de sélections qu’ils y avaient pour devenir l’une d’elles. Bien entendu, j’ai mis tous les efforts nécessaires durant ces pratiques, car je voulais faire ce que j’ai rêvé de faire toute jeune. Et bien, mes efforts ont porté fruits, car je suis présentement dans cette équipe et ce officiellement depuis cette semaine. Ce qui m’attend dans cette équipe est bien sûr l’initiation des nouvelles, les dures entrainements afin de s’améliorer et par la suite ce sera les compétitions. Finirons-nous les grands vainqueurs? Et bien ce, nous allons le découvrir à la fin de chaque compétition! J


lundi 12 septembre 2011
L'initiation !! (Web)

lundi 29 août 2011
Les changements! (Web)
La vie, la vie, la vie...
Il est assez difficile de s'aimer comme nous sommes en tant que filles et garçons quand nous voyons à tous les jours des centaines de publicités, que se soit à la télévision, sur des panneaux publicitaires etc.. Mais je peux vous dire une chose certaine, que j'ai prouvé aujourd'hui, c'est que personne sur ces affiches sont aussi jolies et sans défauts. Tout ce qu'ils ont à faire est de modifier leur photo à l'aide d'un programme, qui ,dans mon cas, a été Photoshop, et le tour est joué. Comme dans les exemples que j'ai fait cet après-midi, qui je vous le dis n'est pas professionnels, j'ai démontré que nous pouvons recadrer certaines photos, que nous pouvons changer le visage d'un corps à un autre et que nous pouvons également enlever les défauts. Pour le recadrage, j'ai recadré une meneuse de claques en pleine action. Ensuite, pour le changement de corps, j'ai mis le visage d'un chien sur le corps d'un bébé et pour finir, j'ai enlevé les rides de Dombledor. Donc, à la suite de ce message, suivra les trois photos que je viens de vous mentionner. En bref, il y a une chose que vous devez retenir de tout ça et celle-ci est que personne n'est parfait et qu'il faut ,sans aucun doute, que vous restiez vous même!!! :)
Il est assez difficile de s'aimer comme nous sommes en tant que filles et garçons quand nous voyons à tous les jours des centaines de publicités, que se soit à la télévision, sur des panneaux publicitaires etc.. Mais je peux vous dire une chose certaine, que j'ai prouvé aujourd'hui, c'est que personne sur ces affiches sont aussi jolies et sans défauts. Tout ce qu'ils ont à faire est de modifier leur photo à l'aide d'un programme, qui ,dans mon cas, a été Photoshop, et le tour est joué. Comme dans les exemples que j'ai fait cet après-midi, qui je vous le dis n'est pas professionnels, j'ai démontré que nous pouvons recadrer certaines photos, que nous pouvons changer le visage d'un corps à un autre et que nous pouvons également enlever les défauts. Pour le recadrage, j'ai recadré une meneuse de claques en pleine action. Ensuite, pour le changement de corps, j'ai mis le visage d'un chien sur le corps d'un bébé et pour finir, j'ai enlevé les rides de Dombledor. Donc, à la suite de ce message, suivra les trois photos que je viens de vous mentionner. En bref, il y a une chose que vous devez retenir de tout ça et celle-ci est que personne n'est parfait et qu'il faut ,sans aucun doute, que vous restiez vous même!!! :)
lundi 22 août 2011
Le cégep ! (Web)
Que dire de moi!
Je m'appelle Sarah-Maude Lemay et aujourd'hui un nouveau chapitre de ma vie vient de commencer. En effet, je viens de commencer le cégep. Tout est si différent ! Tu dois t'adapter aux nouvelles règles, aux nouvelles personnes et parfois même aux nouvelles villes. Mais le point positif dans tout ça est que tout le monde que tu côtoies dans ton programme qui, dans mon cas, est Arts et Lettres: profil culture et communication aiment ce qu'il font et savent dans quoi se diriger plus tard dans la vie, ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Pour moi, cette année sert à me découvrir ou si je peux me permettre, à me trouver. En m'inscrivant dans ce programme, je me suis dit que j'allais peut-être trouver quelque chose qui allait m'intéresser plus tard dans la vie qui se dirigerait vers les arts. Nous allons bien voir :) !
Je m'appelle Sarah-Maude Lemay et aujourd'hui un nouveau chapitre de ma vie vient de commencer. En effet, je viens de commencer le cégep. Tout est si différent ! Tu dois t'adapter aux nouvelles règles, aux nouvelles personnes et parfois même aux nouvelles villes. Mais le point positif dans tout ça est que tout le monde que tu côtoies dans ton programme qui, dans mon cas, est Arts et Lettres: profil culture et communication aiment ce qu'il font et savent dans quoi se diriger plus tard dans la vie, ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Pour moi, cette année sert à me découvrir ou si je peux me permettre, à me trouver. En m'inscrivant dans ce programme, je me suis dit que j'allais peut-être trouver quelque chose qui allait m'intéresser plus tard dans la vie qui se dirigerait vers les arts. Nous allons bien voir :) !
Inscription à :
Articles (Atom)